De la création graphique à l’automatisation

Photo de Loic AigonAprès des études pointues de design produit, graphisme et gestion de projet, Loïc Aigon effectue différents stages dans des agences de communication parisiennes comme Paris Venise ou Saguez & Partners. Il intègre ensuite le studio d’édition Reflex Immobilier comme maquettiste créa/éxé et découvre alors les problématiques liées à la production à flux tendu et à l’automatisation.

En 2004, il rejoint Caldera Software comme graphiste où il intervient tant sur la communication Print (plaquettes, affiches, salons…) que sur le design des interfaces des logiciels Caldera. La croissance régulière d’année en année de la société impliquait de produire chaque jour davantage de documents, tous traduits en 6 langues. Pour réduire les délais, Loïc commence à développer des scripts qui lui permettent d’automatiser plusieurs processus de traitement de fichiers. Il expérimente aussi les workflows XML et pousse à la mise en place d’un système de gestion documentaire à base d’XML.

Dès 2007, il commence à partager ses scripts sur le web qui trouvent rapidement un écho très favorable. En parallèle, il commence à développer des extensions sous Flex pour InDesign, Illustrator et Photoshop. C’est aujourd’hui une grande part de son activité. Depuis ses débuts, Loïc n’a eu de cesse de faire la promotion des scripts et des solutions d’automatisation. Il fonde ainsi en partenariat avec Eddy Van Hoeke : Scriptopedia.org dans le but de rassembler des solutions souvent dispersées.

En 2009, devant l’affluence des demandes, Loic décide de fonder un studio qui apporte conseils et développements personnalisés en automatisation de production graphique.  En quelques années seulement, le studio a déjà permis à de nombreuses sociétés de gagner en productivité, sécurité et efficacité. Sa clientèle compte des agences de communication, des grandes entreprises, des sociétés d’édition, des imprimeurs… tant en France qu’à l’Etranger. 

Loïc Aigon n’est donc pas un geek insensible aux contraintes de production. C’est un ancien graphiste qui connaît parfaitement les problématiques de ses clients et sait leur apporter des solutions sur-mesure tout en respectant les processus en place.

En 2013, l’agence inaugure un nouveau site qui met en lumière tout ce travail accompli et exprime notre dynamisme.

Pour en savoir plus sur nos services, contactez-nous !