16 June 2015
Category:
Prepress
Unsorted
Comments: 0

How to improve Printers and Graphic Designers relationship ?

Difficult relations between Printers and Graphic Designers is a long story. Graphic designers?…Gentle dreamers. Printers ?…Stubborn conservatives. In one word ? Conflict yesterday, battle tomorrow, struggle tomorrow. Yet there are tools to improve the relationship between Printers and Graphic Designers. Let’s have a look peacefully.


29 May 2015
Comments: 0

How to automate wide format printing ?

Wide format printing is not really well equiped in terms of automation. But good news, solutions are coming ! If you are wondering how to automate your Wide Format Printing process, keep on reading…


26 February 2015
Comments: 0

Just stop DTD validation inside Adobe InDesign…

So you have to validate your InDesign XML structure with a DTD. A DTD consists in determining how your XML structure should look like. DTD is really rigid. I mean, consider DTD as the tough guy who will not make you enter the party if you don’t wear the right clothes. However, that rigidity within InDesign, […]


23 January 2015
Comments: 1

How to save time with InDesign ?

Time flies inexorably. Client is waiting for the approval. Changes will be required for sure. Fix, resubmit, exports PDFs, upload to the Printer. Hopefully he won’t require changes too. In a good day, round trips will be limited, production acceptable, stress level ok. On the other days, you got used to work under big pressure […]


19 January 2015
Category:
Unsorted
Comments: 0

Best wishes for 2015

Ozalto wishes you the best for 2015 : health, happiness and prosperity.Ozalto wishes you a smooth, robust and error-free production. It’s not ? So make it your new year’s resolution to fix it and get in touch with us !

16 juin 2015
Catégorie :
Divers
PrePresse
Comm. : 0

Comment améliorer les échanges entre graphistes et imprimeurs ?

Les relations parfois difficiles entre graphistes et imprimeurs sont une source inépuisable d’histoires à même d’effrayer les plus jeunes au coin du feu. Satanés graphistes avec leur fichiers impropres; terrifiants imprimeurs aux spécifications insensées. Bref, ça frictionnait hier, çà s’irrite aujourd’hui, ça se battra demain… Il existe cependant des outils pour améliorer les échanges entre […]


29 mai 2015
Comm. : 0

Comment automatiser l’impression Grand Format ?

L’impression Grand Format est l’un des derniers secteurs de l’impression à conserver des méthodes de travail artisanales. Aucune mauvaise volonté de la part des imprimeurs, il faut plutôt constater l’absence d’outils spécifiques permettant de rationaliser et d’accélérer le traitement des travaux d’impression. La bonne nouvelle c’est que des solutions émergent pour enfin permettre l’automatisation des travaux […]


26 février 2015
Catégorie :
Divers
InDesign
XML
Comm. : 0

Oubliez la validation DTD dans Adobe InDesign ?

Votre client, la DSI, vous même peut-être, a imposé l’usage d’une DTD dans votre flux XML. Règle stricte s’il en est, la DTD vise à imposer la nomenclature, l’architecture et les attributs que devra posséder votre fichier XML une fois sorti de votre document InDesign. En termes très imagés, une DTD est une table de loi inviolable […]


23 janvier 2015
Comm. : 5

Comment gagner du temps avec InDesign ?

Inexorablement, les secondes s’égrainent, les minutes filent, les heures s’écoulent…Le client attend son BAT. Probablement, des modifications viendront. Il faudra corriger, renvoyer un BAT, produire les PDFs haute déf, les envoyer à l’imprimeur qui peut-être vous le renverra pour modification lui aussi. Dans un bon jour, les allers-retours ne seront pas trop nombreux, la production sera […]


19 janvier 2015
Comm. : 0

Meilleurs vœux pour 2015

Ozalto vous présente ses meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour 2015. Nous vous souhaitons une production fluide, efficace et sans erreurs. Ce n’est pas le cas ? Prenez comme résolution d’y remédier et contactez-nous dès à présent !